Thousand Pockets - Nipple Bench

Lundi 8 mai 2017 :

Ce matin nous nous rendons dans un endroit peu connu que nous avons déjà essayé de joindre en vain une fin d’après-midi (voyage 2015) : Thousand Pockets. Une marche rocheuse impassable avec notre 4x4 nous avait contraints à abandonner cette randonnée. Avec les 3 kilomètres à pied que nous aurions dû faire sur la piste nous n’avions pas assez de temps pour explorer le secteur. 

THOUSAND POCKETS

Nous faisons aujourd'hui une nouvelle tentative. La chance est avec nous. Suite à l’amélioration du passage délicat nous passons facilement la marche. La piste est très sableuse, la conduite délicate. Pas question de nous ensabler cette fois-ci !! 

Comme nous avons gagné les 3 kilomètres que nous pensions faire à pied, nous commençons plus tôt notre randonnée, à 8h. Il n’y a pas de sentier défini, il faut grimper sur une montagne en suivant les traces GPS trouvées par Jean-Michel. Après le wash la grimpette sur la montagne n’est pas de tout repos.

Cette visite se scinde en deux parties bien distinctes, la première que nous explorons se surnomme le plateau du massacre.

Les paysages sont très beaux dans les tons gris, rose avec des lignes blanches et rouges. On y trouve diverses formes de roches bizarroïdes, de nombreuses vagues, de beaux brain rocks… 
























Les nombreuses taches rouges sur la roche ont donné à ce lieu le surnom de plateau du massacre. 





Beaucoup de couleurs dans les endroits sableux avec les cactus fleuris et autres jolies fleurs. 




La deuxième partie est un plateau où se trouvent des centaines de petites piscines creusées par l’érosion. Les pluies d’orage d'hier soir les ont partiellement remplies. L’idéal serait de venir ici après de grosses pluies car le spectacle doit être magique. 








Nous pique-niquons sur le plateau et nous sommes de retour à 13h30. Il fait plus de 30° à l’ombre. Toujours pas plus de monde à l’horizon, nous n’avons vu personne.

Ce site ne ressemble pas à ceux que nous avons déjà vus dans l’ouest, c’est une très belle découverte. Nous adorons cet endroit et nous espérons pouvoir y revenir pour découvrir toutes les piscines remplies d’eau.

NIPPLE BENCH

Il n’est pas tard, nous avons encore le temps de faire une petite visite à Nipple Bench. Nous prenons une piste de boue desséchée et poussiéreuse (impassable par temps de pluie, nous avons testé !). 

Nous entrons dans un décor lunaire où certaines scènes de la Planète des Singes furent tournées.
Le contraste des couleurs gris/noir et ocre avec le ciel bleu nuageux donne un cachet particulier à ces paysages austères et les rendent mêmes beaux.












Ce soir nous retournons à la Fiesta Mexicana pour fêter l’anniversaire de Jean-Michel.