Paris – Gênes – Monterosso

Lundi 29 mai 2017

En fin de matinée nous partons pour l’aéroport CDG/Paris (métro et navette RATP) direction Gênes

L’arrivée avec un temps magnifique sur l’aéroport de Gênes en bord de mer est superbe.

Arrivée à Gênes à l’heure, nous trouvons tout de suite en sortant de l’aéroport la navette Volabus.
Nous avions lu sur différents guides et forums qu’il était préférable d’aller jusqu’à l’arrêt de train Principe.
Je rectifie cette indication car la plupart des trains directs partent de la gare de Brignole (nous avons pris la navette jusqu’à Principe et nous avons dû changer à Brignole).

Bien regarder le tableau des trains et essayer de prendre des trains directs pour votre destination finale.

Nous arrivons en fin d’après-midi à notre hôtel à Monterosso al Mare (le premier village des Cinq Terre) que nous avions réservé en octobre 2016.
Eh oui 8 mois avant et il n’y avait déjà plus de choix dans un budget moyen.

Il fait bon quand nous sortons de la gare directement sur le bord de mer.

Nous nous rendons à pied à notre hôtel. Nous avons une superbe première impression de cette petite ville baignée par la douce lumière du soir.

Notre hébergement "Albergo Al Carugio" s’avère être bien situé dans la ville interdite aux véhicules, pas loin de la gare, très correct, propre, bon accueil. Nous ne regretterons pas notre choix.
Je vous le conseille.
Prix par nuit : 100 euros

Monterosso est le plus grand des villages et le seul qui a une longue plage de sable.
L’ancien bourg est situé de l’autre côté du promontoire et l’on s’y rend par un passage souterrain creusé dans la roche de la colline de San Cristoforo.
Ancien village fortifié au 16ème siècle il était défendu par treize tours. Il n’en reste plus que trois aujourd’hui.
Monererosso est réputé pour ses citronniers et ses anchois.