Balade urbaine (Plaza de Castilla - Quartier d'affaires des Cuatro Torres Business Area)

Mardi 20 décembre 2016  (partie 2) :

Plaza de Castilla :
Nous arrivons en début d’après-midi dans le quartier du Madrid moderne.
Le ciel s’est dégradé avec des tons de gris qui ne conviennent pas pour les photos. 
Nous allons déjeuner et comme nous ne sommes pas certains de pouvoir revenir avec un beau ciel bleu, nous décidons quand même de faire quelques photos.

Marquée par la silhouette de ces deux tours jumelles inclinées de 113 mètres de haut, cette place s’est enrichie fin 2009 de l’obélisque du prestigieux Santiago Calatrava (90 m de hauteur/2 mètres de diamètre). 












Il reste encore quelques roses dans les parterres de fleurs autour de la place.


Au nord de la plaza de Castilla se dresse le quartier d’affaires des Cuatro Torres Business Area, nouveau symbole urbanistique et architectural de la ville. 

Construit sur les terrains de l’ancienne cité sportive du Real Madrid, cet impressionnant parc d’entreprises est formé par quatre gratte-ciel (les plus hauts de la ville et du pays, entre 224 et 250 m) qui sont tous l’œuvre de grands architectes.



























Cette balade à pied de 18 kilomètres en 8 heures n'est certes pas un exploit sportif, mais permet la découverte de Madrid avec "l'œil de Jean-Michel".

Match de basket :
Il y a trois jours nous étions au stade Vicente Calderon pour assister à un match de l'Atletico Madrid. Ce soir, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, nous allons voir le Real Madrid, l'autre grand club de la capitale espagnole. Mais pas de foot aujourd'hui, ce soir c'est basket.
Le Real rencontre les allemands du Brose Bamberg dans le cadre de la 13ème journée de l'EuroLeague. 
L'occasion d'une grosse pensée pour les berlinois et tous les allemands suite à l’attentat terroriste d’hier (19 décembre) à Berlin.
Score final : 95-72. 
Les allemands peuvent nourrir des regrets car à la vue de leur fin de match ils avaient de quoi jouer la gagne, mais on comprend aisément qu'ils n'aient pas vraiment eu le cœur au basket ce soir.




Quelques informations pratiques :

Si vous avez peu de temps, vous pouvez très bien louer un vélo électrique très pratique pour sillonner la ville.
Location vélo électrique, site internet ici

Basket (Réal Madrid)
Réservation des places sur ce site

Diner à la Cerveceria Santa Ana (Plaza de Santa Ana)
Correct - Nous avons goûté au carpaccio de lomo Iberico (bon).