Moroon Bells et Denver

Dimanche 26 juin :

Nous avons passé notre dernière nuit sur le territoire américain dans la petite ville de Carbondale, située à environ 60 kilomètres de notre première destination du jour. Comme nous avons prévu d’arriver sur place avant le lever du jour, autant dire que le réveil est plutôt très matinal. 3h30, c’est effectivement un peu tôt, mais bon, il faut savoir ce que l’on veut !

Après une petite heure de route nous atteignons les abords de la seconde icône emblématique du Colorado : le Maroon lake. Ce célèbre lac, sans doute le site le plus photographié au Colorado, est situé au pied des Maroon Bells, deux sommets parmi les plus hauts de l’état du Colorado : le Maroon Peak (4 316 m), et le North Maroon Peak (4 272 m). Le but est d’arriver au bord du lac avant les premiers rayons de soleil. A environ 3 000 mètres d’altitude et sans lumière du jour, il fait plutôt très froid ce matin et l’attente est pénible.

Mais dès que les premiers rayons de soleil atteignent le haut des sommets le spectacle devient magique et nous oublions le froid pourtant toujours présent.


Ce matin il n’y a quasiment pas de vent, le lac joue donc à perfection son rôle traditionnel de miroir. La magie opère. Les rayons de soleil caressent les sommets qui rougeoient et se reflètent délicatement dans les eaux glacées du Maroon lake. Une pure merveille qui présente de nouvelles facettes chaque seconde.




Une demi-heure après les premiers rayons du soleil, les sommets sont entièrement dans la lumière.


Il est temps pour nous de reprendre la route et de rejoindre Denver d’où nous prendrons notre vol pour Paris en fin de journée. Nous avalons rapidement les 350 kilomètres qui nous séparent de Denver, la capitale du Colorado, où nous sommes accueillis par un équipage assez étonnant !


Il nous reste suffisamment de temps pour nous offrir une belle balade dans le centre de cette ville qui nous semble plutôt agréable. Nous sommes attirés par la partie moderne de la ville …














… qui abrite aussi quelques superbes bâtiments un peu plus anciens.



Avant de quitter Denver et les Etats-Unis, nous nous rendons au Colorado Convention Center afin de rendre visite à son célèbre nounours bleu.



Nos superbes vacances sont maintenant terminées, il est temps de prendre le chemin de l’aéroport pour notre envol vers la France et nous n'avons qu’une idée en tête « quand allons-nous revenir dans cet ouest américain que nous aimons tant ? ».